« Le secteur touristique a connu une véritable révolution en 2021. Avec la pandémie de Covid-19 modifiant considérablement la façon dont nous voyageons, l’industrie a dû s’adapter à un monde post-pandémique. Parmi les tendances émergentes figurent les voyages locaux, les séjours durables et l’utilisation croissante de la technologie dans l’expérience touristique.
D’une part, les voyages locaux sont devenus beaucoup plus prévalents, les gens cherchant à explorer leur propre pays ou région plutôt que de se déplacer à l’étranger. Cela a également conduit à un regain d’intérêt pour les formes de tourisme moins traditionnelles, comme le tourisme rural ou le tourisme d’aventure.
D’autre part, le tourisme durable est sur le point de devenir la norme plutôt que l’exception. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental de leurs déplacements et cherchent des moyens de minimiser leur empreinte carbone.
Enfin, la technologie joue un rôle de plus en plus important dans le secteur touristique, que ce soit par le biais d’applications de voyage intelligentes, de réalité virtuelle ou de l’utilisation de l’IA pour personnaliser l’expérience du voyageur. Ces innovations rendent le voyage plus facile, plus sûr et plus efficace pour tous. »