Dans l’univers en constante évolution de l’automobile, les dernières tendances et innovations semblent se concentrer autour de trois grands axes : l’électrification, la connectivité et la conduite autonome.
L’électrification, en particulier, a fait des progrès remarquables en 2021. Les véhicules électriques et hybrides représentent désormais une part croissante du marché automobile, principalement en raison de l’accent mis sur la réduction des émissions de CO2. De nombreuses marques de voitures manœuvrent pour se positionner en tant que leaders dans ce domaine, avec de nouveaux modèles et une plus grande autonomie des batteries. En outre, la transition vers l’électrique ouvre également la porte à des conceptions révolutionnaires, comme le démontre le nouveau Cybertruck de Tesla.
Parallèlement à l’électrification, la connectivité et la conduite autonome sont également des tendances majeures en 2021. Les voitures sont désormais des « ordinateurs sur roues », équipées d’une technologie de pointe dédiée à l’amélioration de la sécurité, de l’efficacité et du confort des passagers. Le futur de l’automobile, semble-t-il, est déjà là.