Où acheter un pico projecteur ?

Où acheter un pico projecteur ?

Un pico projecteur est un petit appareil de vidéoprojection portable. En raison de son format, il peut être considéré comme un accessoire ludique pour agrémenter le salon ou la chambre d’un adolescent.

Et il peut également être utilisé en contexte professionnel, en particulier par des enseignants ou des conférenciers. En fonction des attentes, les options et le prix varient.

Par contre tous les modèles sont disponibles sensiblement dans le même genre de magasin et il est particulièrement facile et rapide d’acheter un mini projecteur.

La solution la plus rapide pour acheter un pico projecteur

Si vous êtes pressé, pour un anniversaire par exemple ou pour remplacer un appareil que vous possédez déjà, il est préférable d’aller en magasin.

Vous pouvez faire votre achat à la Fnac, chez Darty, Boulanger et tout autre enseigne d’électroménager. En fonction des saisons et des thèmes à la mode, il peut être être possible d’en acheter dans des magasins plus orientés culture.

Attention toutefois à ce que le terme mini projecteur recouvre. Ainsi chez Cultura nous avons trouvé parmi les jouets un produit dit mini projecteur qui fait défiler au plafond un lot de 8 images.

Les avantagesLes inconvénients
on récupère le projecteur de suite
on a une idée juste du format et du poids
on peut demander conseil à un vendeur
la procédure d’échange est simple
le choix est limité
les promos n’ont lieu que pendant les soldes ou presque
il faut se déplacer

La solution la plus facile

Une commande sur internet semble être la solution la plus facile à défaut d’être la plus rapide. En effet, il faut toujours prévoir un peu de temps avant de recevoir sa commande, directement chez soi ou en point relai.

Il est possible de commander sur les sites des boutiques ci-dessus et d’opter pour le retrait en magasin. Sinon vous pouvez acheter votre futur mini vidéoprojecteur sur des sites strictement dédiés à la vente en ligne possédant un très large catalogue. C’est le cas d’Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce, etc.

Cela permet de prendre le temps de comparer les références et de bien consulter la liste des caractéristiques et les avis des précédents acheteurs.

Les avantagesLes inconvénients
large choix de produits
promos et prix spéciaux à tout moment
avis des autres clients disponibles
accès rapide à toutes les données techniques
achat possible à tout moment
frais de port en plus
délai d’au moins 24 à 48 h
procédure d’échange parfois compliqué

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un mini projecteur ?

Les raisons de posséder un mini projecteur sont multiples et influencent directement votre satisfaction à l’utilisation.

Parmi les personnes ravies d’avoir un pico projecteur, on compte :

  • les enseignants qui peuvent projeter des images à toute leur classe sans réserver le vidéoprojecteur classique de l’établissement ;
  • les ados et étudiants qui vivent dans de petits studios et n’ont pas de télévision ;
  • les parents qui l’utilisent en vacances pour profiter d’un peu de calme pendant que les enfants regardent un film.

Mais certains l’utilisent également pour jouer à des jeux vidéos chez un copain, pour projeter des documents professionnels lors d’une présentation, pour se passer d’une télévision, pour regarder des films le soir dans leur van, etc.

À quoi faut-il penser avant d’acheter ?

Que ce soit lors d’un achat en ligne ou dans une boutique, pour bien choisir son pico projecteur, il faut garder en tête quelques idées.

La donnée la plus importante concerne la luminosité, il faut privilégier le plus grand nombre de lumens possible. Cela permet d’avoir une image de qualité, même si vous avez des difficultés à obtenir un univers totalement sombre.

Par ailleurs, n’oubliez pas de réfléchir à la surface qui fera écran et donc à la distance au recul, que vous aurez. Celui-ci n’est pas le même dans un studio, un van ou une salle de jeux pour enfants.

Des détails comme la résolution, le contraste ou la technologie utilisée sont finalement peu pertinents face à la praticité réelle de l’appareil. Commencez donc par vous interroger sur la batterie et son autonomie, sur le poids du projecteur et surtout sur la connexion entre celui-ci et l’appareil qui stocke vos données.

En effet, si vous avez prévu d’utiliser le pico projecteur avec votre smartphone, vous avez besoin d’une connexion Bluetooth ou WiFi. D’autres préféreront un câble HDMI ou un port USB. Tout est possible, tant que cela correspond à vos attentes.

Enfin, ne commandez pas n’importe où. Privilégiez toujours un site internet sérieux, avec des avis faciles à consulter, des données précises sur la livraison, des coordonnées pour joindre le vendeur en cas de doute, etc. De même, privilégiez les vendeurs localisés dans l’Union européenne pour bénéficier des garanties et des lois européennes protégeant fortement les acheteurs.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

ut elit. Lorem id mattis et, lectus eget