Meilleure marque de mini projecteur

quelles sont les meilleures marques de mini projecteur

Quelles sont les meilleures marques de mini projecteur ?

Puisqu’ils sont tout petits, il y a vraiment de tout dans les mini vidéoprojecteurs en vente. Il n’est pas facile de s’y retrouver entre les produits fabriqués rapidement en Chine et expédiés en Europe sans véritable descriptif et les produits de marques internationales qui ont su gagner la fidélité et la confiance de leurs clients au fil des ans.

Pour vous aider à vous y retrouver et donc vous permettre de trouver le meilleur mini projecteur pour vous, voici une présentation des principales marques de mini projecteurs disponibles actuellement.

Il y a de tout en termes de gamme de prix et il ne faut pas hésiter à patienter jusqu’aux soldes pour acheter un appareil de bonne qualité, fiable et avec une image projetée lisible.

▷ Les mini projecteurs Anker

La société chinoise Anker est spécialisée dans les périphériques informatiques et mobiles. C’est une société relativement récente qui a commencé en étant strictement disponible via Amazon. Aujourd’hui il est possible d’acheter des produits Anker sur différentes boutiques.

Elle propose du matériel aussi bien mobile que pour développer une maison connectée. Du coup la société Anker gère plusieurs marques dont Anker, Soundcore, Eufy, Nebula et Roav. Chacune est spécialisée dans un type de produits.

Les mini vidéoprojecteurs Anker sont tous de la gamme Nebula. La plus célèbre série est Nebula Capsule dont le design est totalement inspiré d’une cannette de soda, Anker a même été primé pour ça. Le projecteur est donc bien cylindrique, compact et facile à transporter partout.

De plus les produits Nebula sont compatibles avec Android 7.1 afin de pouvoir projeter du contenu provenant d’applications comme YouTube, Netflix ou autre. Des accessoires sont également disponibles en plus comme des trépieds et une sacoche.

▷ Les mini projecteurs Philips

La marque Philips se confond avec la société néerlandaise Philips. Elle propose des équipements pour la santé, l’éclairage et la maison. Elle a entre autres une large gamme de télévisions. L’intérêt de cette marque est qu’elle propose des produits milieu de gamme, fiable, parfois connecté et avec un accès facile au service après-vente.

Côté projecteurs, Philips a développé de nombreux produits différents pour toutes les circonstances. On peut opter pour un produit PicoPix, qui a un format ultra compact et qui se glisse dans une poche. Ou alors on peut privilégier un mini projecteur NeoPix, un peu plus grand, mais avec un fonctionnement plus intuitif. Dans les deux cas, la projection peut aller jusqu’à 120".

Et il y a aussi des vidéoprojecteurs classiques pour reproduire la sensation d’être au cinéma directement dans son salon. On bénéficie alors d’une projection sur très grand écran, mais il faut avoir le recul nécessaire.

▷ Les mini projecteurs Polaroid

La marque Polaroid a vu sa notoriété prendre de l’ampleur grâce à son invention d’un appareil photo instantané. Aujourd’hui, le nom de la marque se confond totalement avec ces photos qui apparaissent sur la pellicule en quelques minutes.

Pourtant Polaroid est également une société américaine qui propose des appareils photo numériques et des télévisions. Afin d’être toujours à la pointe de l’innovation, le catalogue Polaroid comprend des smartphones, des montres connectées et des drones.

Plusieurs types de vidéoprojecteurs Polaroid sont disponibles, portables, pour le bureau ou avec une ultra courte focale (les trois catégories du site internet de la marque). Ce sont des appareils sobres et pratiques à utiliser.

Avec les formats mini, il est vraiment facile de les emporter partout, car l’un des modèles fait la taille d’un porte feuille, soit un peu plus qu’un disque dur externe classique. Pour autant tous les éléments classiques sont présents dessus.

▷ Les mini projecteurs Sony

Dès le départ, avant même que l’entreprise Sony ne porte ce nom, l’objectif était de faire des produits uniques, de proposer des exclusivités mondiales, de faire « ce qui n’avait jamais été fait auparavant ». La qualité était également au cœur de l’esprit Sony, avant la volonté de faire des appareils de qualité.

Les produits japonais Sony sont aujourd’hui incontournables dans de nombreux secteurs liés à l’image (de l’enregistrement à la projection), au son, à la télécommunication et aux jeux vidéos.

C’est en 1973 que Sony a mis en vente son tout premier vidéoprojecteur.
En 2011, elle a mis sur le marché le tout premier projecteur 4K pour particuliers. En général, choisir un produit Sony, c’est choisir un appareil qui sera fiable et peut-être même totalement innovant. Par contre cela signifie que le prix est parfois légèrement au-dessus de la moyenne. Il s’agit de vidéoprojecteurs solides, avec un nombre de lumens relativement important pour ce type de produits.

▷ Les mini projecteurs LG

Le terme LG signifie Life’s Good, la vie est belle/agréable. Cette entreprise coréenne propose de très nombreux produits pour le quotidien, via du petit et du gros électroménager, de la téléphonie mobile, des équipements audio et vidéo et même des solutions pour le stockage des données des entreprises.

Fondée en 1958, elle a toujours voulu être tournée vers le futur et donc proposer des innovations et des technologies flambant neuves dans ses produits. Au sein de la marque, on peut choisir des produits milieu de gamme ou des produits dits premium.

LG vend principalement des vidéoprojecteurs fixes, 4K, full HD ou HD. Il est possible de choisir entre une lampe LED ou laser et la technologie la plus présente est le LCD. Il y a même quelques modèles avec une ultra courte focale.

Au niveau des picoprojecteur, on bénéficie d’un design doux, proche des autres modèles. La luminosité est importante (on peut avoir 800 lumens) et de nombreux ports différents sont inclus.

▷ Les mini projecteurs Kodak

La marque Kodak appartient à la société américaine Eastman Kodak Company. Si son domaine de prédilection est la photographie, elle propose également des équipements pour le cinéma, l’informatique, la radiologie et l’impression.

Aujourd’hui elle investit énormément d’argent dans la recherche et le développement, mais ne se démarque que rarement par rapport à ses concurrents.
Les produits Kodak sont vendus dans de très nombreuses enseignes, aussi bien en ligne qu’en boutique physique.

Les pico projecteurs Kodak sont majoritairement des produits aux finitions soignées. Le résultat est vraiment élégant et la cible n’est clairement pas les adolescents. Malheureusement la luminosité ne suit pas toujours.

En effet, probablement pour toucher plus de monde, le même vidéoprojecteur peut être acheté avec un nombre de lumens variable. Du coup le premier prix n’est pas très intéressant. Il faut considérer Kodak comme du milieu haut de gamme et être prêt à mettre le prix ou choisir une autre marque.

▷ Les mini projecteurs Benq

La société Benq fait partie des leaders dans l’amélioration de la vie quotidienne à l’ère du numérique et du tout digital. Cette entreprise basée à Taïwan a été primée pour sa gestion d’entreprise et en particulier pour la mise en place d’un environnement de travail sain (à deux reprises, source).

Les vidéoprojecteurs portables Benq possèdent tous la technologie DLP. Le choix a été fait pour chaque appareil de proposer un design unique, tant par la forme que par le coloris. Il est donc possible d’acheter un mini projecteur vintage, totalement orange. Le format permet également de régler le mini projecteur plus facilement et sans aide extérieur (c’est-à-dire sans glisser un livre en dessous).

Ce sont des appareils relativement chers. La luminosité est bonne (en lien avec le format du projecteur évidemment) et la résolution native est assez élevée.

▷ Les mini projecteurs Epson

La marque Epson est une entreprise japonaise à portée internationale qui a été classée pendant 7 années consécutives dans le top 100 des marques internationales les plus innovantes. Pour Epson, le développement technologique va de pair avec l’écologie et la fiabilité des produits.

La recherche doit prendre en compte toutes les étapes de vie du produit pour un impact réduit à tout moment.
La principale activité d’Epson concerne les imprimantes, mais elle propose également des appareils de projection (dont des vidéoprojecteurs laser), des scanners, des lunettes pour réalité augmentée, etc.

Il y a un large choix de vidéoprojecteurs Epson, avec de nombreux modèles portables, plus ou moins encombrants. Ce sont tous des produits très haut de gamme et on a donc accès à au moins 3000 lumens.

Par contre il faut tout de même prévoir que le vidéoprojecteur aura un poids supérieur à 2 kg. Il possède tous de nombreux ports pour le connecter facilement à une console de jeu ou à un smartphone. Plusieurs produits possèdent également le WiFi.

▷ Les mini projecteurs Acer

Acer est un constructeur taïwanais de produits informatiques. Fondée en 1976, elle possède une bonne réputation sur ses différents produits. Ainsi plusieurs appareils Acer ont été primés, à l’international ou à Taïwan, pour leur design, leur efficacité ou leur aspect innovant (liste). Les équipements Acer conviennent selon les gammes pour une utilisation à la maison ou au bureau.

Il en va de même au niveau des vidéoprojecteurs et les mini appareils qui conviennent pour partir en voyage ou pour les utiliser dans une salle de classe. Les exigences n’étant pas les mêmes, les produits sont organisés en catégories distinctes.

Le contraste est toujours élevé et les formats lus (aussi bien en type de fichier qu’en termes de résolution) sont très nombreux. La projection peut se faire en mode normal ou en mode économie d’énergie. La résolution de projection varie selon le modèle de projecteur acheté.

▷ Les mini projecteurs ViewSonic

La marque américaine ViewSonic fabrique principalement des écrans (LCD, plasma, à tube cathodique) ainsi que des tablettes ou bien d’autres produits en lien direct avec l’ère numérique. Parmi ses valeurs, on trouve le focus client, c’est à dire être à l’écoute des besoins des clients et savoir s’adapter rapidement pour proposer des solutions adaptées à l’instant T.

Les mini vidéoprojecteurs ViewSonic sont relativement milieu de gamme. Ils sont nombreux, avec des coloris et des spécificités qui changent selon les références. Tout comme Beq, ViewSonic est l’une des très rares marques à résoudre le problème de réglage du mini projecteur.

En effet, les seuls réglages sur un pico projecteur sont possibles en modifiant la position de l’appareil, ce qui n’est pas toujours pratique. C’est pourquoi ViewSonic les a positionnés sur une sorte de pied permettant de modifier l’inclinaison de l’appareil et sa hauteur. C’est fait de façon habile ainsi, au moment du rangement, le vidéoprojecteur et son pied ne prennent pas plus de place qu’un autre modèle plus classique.

▷ Les mini projecteurs Optoma

Optoma Corporation est une entreprise basée à Taïwan et spécialisée dans l’audiovisuel. Les produits de la marque sont disponibles dans le monde entier, jusqu’en Afrique. Le travail sur les innovations est constant dans le but de proposer une image nette et fiable en permanence.

Pour les projecteurs Optoma, la technologie DLP est celle qui est privilégiée, bien qu’il puisse y avoir une autre technologie ponctuellement. La priorité semble être donnée aux vidéoprojecteurs classiques à installation permanente pour autant il y a un large choix de mini projecteurs portables de moins de 4 kg.

Il s’agit d’un équipement assez cher : il faut prévoir au moins 200 EUR, par contre on en a pour son argent.
La prise en main peut se faire via Android et est donc intuitive et facile. La luminosité est bonne surtout quand on regarde la taille des vidéoprojecteurs les plus petits. Même les haut-parleurs inclus sont bien notés.

▷ Les mini projecteurs AAXA

La société AAXA technologies est une entreprise américaine strictement spécialisée dans les mini projecteurs et les pico projecteurs. Elle possède des locaux de recherche en Californie, tandis que la production des appareils s’effectue en Chine. Différents vidéoprojecteurs ont été mis en avant et primés dans la presse grand public ainsi que dans la presse spécialisée dans le numérique.

On peut vraiment trouver le mini vidéoprojecteur de son choix dans le catalogue AAXA. Toutes les technologies sont représentées, de même que divers types de lampes. Autant que possible se sont des appareils grands comme une main.

On peut également privilégier un modèle conçu pour jouer à la Nintendo Switch, un projecteur 4K ou encore un projecteur avec trépied.
Par contre ils sont principalement vendus en ligne. Nous ne sommes même pas sûrs qu’il soit possible de les acheter sans commander sur internet.

▷ Les mini projecteurs Asus

La société taïwanaise Asus a choisi le mythique cheval ailé Pégase (en anglais Pegasus, d’où vient le nom de l’entreprise) pour se construire une identité forte. Spécialisée dans les technologies de l’information, c’est à Asus que l’on doit le tout premier netbook, ce tout petit et léger ordinateur portable. Son catalogue comprend également des périphériques, des cartes mères, des téléphones, du matériel de gaming et bien plus.

Si Asus propose peu de vidéoprojecteurs, ce sont quasiment tous des projecteurs de poche, c’est-à-dire de petits modèles qu’il est facile de transporter avec soi. La luminosité varie de 200 à 1200 lumens et il faut donc choisir son appareil avec soin. L’autonomie de la batterie permet de visionner un film pendant 3 h maximum.

La gamme ZenBeam a été primée à plusieurs reprises et elle est très bien notée. Car malgré son format (11 cm de long pour 8 cm de large), il y a plusieurs ports (HDMI, Jack, USB) et des boutons idéalement placés pour le mettre en marche.

▷ Les mini projecteurs Samsung

Samsung Electronics est le nom de l’entreprise spécialisée dans l’électronique du géant coréen Samsung. Ce dernier regroupe plusieurs marques dans des secteurs extrêmement variés (et même peu connus). Actuellement, on pense surtout à Samsung pour les smartphones, mais ce n’est pas très représentatif de la variété du catalogue Samsung.

Il est en effet possible de choisir une télévision, un lave-vaisselle, une tablette ou un réfrigérateur Samsung.

Il est possible de choisir différents modèles de mini projecteurs et même des écrans pour une meilleure qualité d’images lors de la projection. Les pico projecteurs ont des avis variables. Certains sont très bien notés, d’autres sont critiqués pour leur faible luminosité. Il ne faut pas oublier que plus le prix est bas, plus il sera probablement nécessaire d’assombrir totalement la pièce.

▷ Les mini projecteurs RIF6

RIF6 est une marque qui propose un seul produit pour la France : le Cube, un pico projecteur pas cher. Cette marque est une création du groupe américain Mohawk, spécialisée dans la création de produits innovants répondant aux demandes des consommateurs. Pour cela, tous les produits partent strictement d’études de marché dans le but de prédire les besoins et les tendances.

Elle gère quatre marques : RIF6 (orientée monde numérique), Home (avec des produits variés pour toute la maison), Xtava (pour les soins des cheveux) et Vremi (pour la cuisine).

Le RIF6 Cube est un mini projecteur en forme de cube de 5 cm de côté. Il est systématiquement vendu avec un trépied. L’une de ses originalités est que le trépied est en fait constitué de tiges souples. Il est possible de l’utiliser de façon classique ou de l’enrouler autour d’un crochet pour l’accrocher à quelque chose.

Les avis sont très différents, certains crient à l’arnaque, d’autres trouvent que l’on ne fait pas mieux à ce prix là (moins de 40 EUR normalement).

Conclusion

La marque n’est qu’un critère pour l’achat d’un vidéoprojecteur et elle ne doit pas être votre seul critère. D’ailleurs certaines marques proposent de nombreux produits différents et donc il est important d’apprendre à les distinguer entre eux. Pour cela il faut connaître les spécificités des mini projecteurs, saisir la pertinence du nombre de lumens, comprendre pourquoi comparer la résolution native, préférer une lampe LED avec une longue durée de vie, etc.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

felis elit. leo venenatis, diam libero Donec leo. libero. mattis