Mini projecteur

Comparatif des meilleurs mini projecteurs


  • Comment choisir un bon mini projecteur ?
  • Tous les mini projecteurs sont-ils des pico projecteurs ?
  • Quelle caractéristique est essentielle pour une bonne image ?

Sans chercher à remplacer la télévision, surtout en plein après-midi, le mini projecteur, également nommé Pico projecteur quand il tient dans la main est une solution qui se glisse dans un sac pour regarder des films et des séries n’importe où, tant qu’il fait sombre.

Le problème est que son petit format lui donne un aspect gadget et on peut tout aussi bien trouver sous ce nom des appareils qui ressemblent à des jouets que de l’équipement solide et durable.

Alors nous vous aidons à savoir distinguer la qualité des différents modèles et nous vous proposons notre sélection. Notre appareil préféré est le projecteur AK-80 QKK, vendu avec une sacoche. Il ne tiendra pas sur votre main, mais il se glisse tout de même facilement dans un sac.

Notre TOP 3

Notre Choix N°1
AK-80 QKK
Le meilleur milieu de gamme
Tenswall C800S
Le meilleur haut de gamme
Anker Nebula Mars II Pro
Projecteur AK-80 QKK Supporte 1080P Ful HD, 5000...
Mini Vidéoprojecteur, Tenswall Android7.1...
Nebula Mars II Pro par Anker Vidéoprojecteur...
Vendu avec sa sacoche, ce modèle mesure 19x17 cm et pèse un peu moins d’un kilo. Il offre une lumière LED, un réglage facile des trapèzes et des haut-parleurs intégrés puissants.
Vendu avec un trépied, c’est un véritable pico projecteur de 0,27 kg. Android 7.1 est installé et permet de télécharger des applis. Il a une batterie et une lampe LED de 30 000 h.
Avec un format proche du cube, il s’agit d’un mini projecteur performant avec une batterie de 3 h, deux enceintes, le système Android 7.1, un focus auto et trois modes de luminosité.
Notre Choix N°1
AK-80 QKK
Projecteur AK-80 QKK Supporte 1080P Ful HD, 5000...
Vendu avec sa sacoche, ce modèle mesure 19x17 cm et pèse un peu moins d’un kilo. Il offre une lumière LED, un réglage facile des trapèzes et des haut-parleurs intégrés puissants.
Le meilleur milieu de gamme
Tenswall C800S
Mini Vidéoprojecteur, Tenswall Android7.1...
Vendu avec un trépied, c’est un véritable pico projecteur de 0,27 kg. Android 7.1 est installé et permet de télécharger des applis. Il a une batterie et une lampe LED de 30 000 h.
Le meilleur haut de gamme
Anker Nebula Mars II Pro
Nebula Mars II Pro par Anker Vidéoprojecteur...
Avec un format proche du cube, il s’agit d’un mini projecteur performant avec une batterie de 3 h, deux enceintes, le système Android 7.1, un focus auto et trois modes de luminosité.

Pourquoi nos avis sont fiables ?

Afin de rédiger nos avis, nous travaillons à partir de différents documents pour être à la fois complets, objectifs et fiables. Nous n’hésitons pas à consulter des articles en français et en anglais, dont les avis des utilisateurs, les prix remis par les professionnels (comme le CES, cérémonie américaine), les meilleures ventes, etc. Par ailleurs nous ne travaillons pas pour des fabricants, préférant l’indépendance et la liberté de nous exprimer sur tous les produits (en savoir plus).

Il en résulte que même si nous ne pouvons pas tester tous les produits, nous essayons de garder un regard critique en permanence et nous nous référons à une liste de critères précis pour ne rien oublier d’un produit à l’autre.

Comment est réalisée la sélection ?

Les produits que nous avons retenus sont issus d’un processus de sélection intégrant différents éléments, dont une liste de caractéristiques techniques objectives. Nous essayons au maximum de prendre en compte l’utilisation réelle d’un mini vidéoprojecteur. Par exemple, nous pensons que la majorité des utilisateurs n’a pas d’écran de projection du coup la qualité de l’image doit être bonne sur n’importe quel mur.

L’image

C’est bien la raison d’être du mini projecteur : projeter une image sur une surface plane. Il faut donc qu’elle soit de bonne qualité, lisible, nette. Pour cela il est nécessaire de privilégier un appareil annonçant au moins 300 lumens, car en réalité il utilisera probablement moins.

Pour les dimensions, tout dépend de vos besoins, par contre la résolution doit être d’au moins 720 p.

Les fichiers supportés et la connectique

En principe tous les fichiers vidéos sont pris en compte. Cependant ce n’est pas le cas de tous les fichiers sons.

Autre point à prendre en compte : le nombre et la variété des ports pour relier le vidéoprojecteur à vos données. Il faut avoir au minimum un port HDMI classique (et non un mini qui nécessiterait un adaptateur) et un port USB. Avec ça, vous pourrez normalement tout relier.

Enfin il est très appréciable que le projecteur soit équipé d’applications permettant la lecture en direct (via le WiFi uniquement) de vos comptes Netflix, Hulu, Spotify, Amazon Prime, etc.

Le format de l’appareil

Nous parlons ici de mini projecteurs, c’est-à-dire de projecteurs portables. Les dimensions et le poids sont donc importants. Il doit être véritablement portable.

Assurez-vous également de la source d’énergie : doit-il être branché sur le secteur, a-t-il une ou plusieurs batteries ? Et du coup, autant avoir des batteries légères, faciles à emporter également avec soi.

La prise en main

L’utilisation doit être la plus simple possible, avec un menu bien conçu, régulièrement mis à jour. Les réglages de l’image doivent être également simples et à la portée de tous.

La télécommande doit proposer les éléments les plus importants, comme la mise en route, le réglage du volume et la sélection de la source. Certaines marques commencent à proposer une télécommande dématérialisée, à télécharger sur son smartphone directement.

Les haut-parleurs

Il y a toujours au moins un haut-parleur intégré. Il est préférable d’en avoir deux et de vérifier la qualité du son. Ou alors d’avoir la possibilité de brancher des haut-parleurs externes assez facilement.

Les accessoires

Afin d’offrir un prix bas, les mini vidéoprojecteurs sont rarement équipés d’accessoires vraiment pertinents. Si on veut aller plus loin que l’utilisation de base, il faut donc prévoir l’achat d’accessoires pour projecteur par soi-même.

Toutefois il est tout de même possible de recevoir une sacoche et éventuellement un trépied.

- Les meilleurs mini projecteurs -

1. AK-80 QKK : le meilleur pas cher

projecteur ak-80 qkk avis

✓ Avantages :

  • Sacoche incluse
  • Très bonne luminosité
  • Compatible iOS et Android
  • 3800 lumens
  • Moins de 1 kg

✘ Inconvénients :

  • Pas de câble pour smartphone

Le rapport qualité-prix du mini projecteur AK-80 de QKK est vraiment très bon, au point d’être surprenant. En effet il est souvent disponible à moins de 100 EUR, alors que l’image est bonne, la prise en main est rapide et une sacoche est incluse.

C’est un projecteur qui fonctionne avec la technologie LCD. Il est équipé d’une lampe LED avec 3800 lumens. Il supporte les fichiers en full HD. L’image projetée peut mesurer de 32 à 170" en positionnant le projecteur entre 1 à 5 mètres de l’écran.

On trouve sur le dessus de l’appareil deux molettes : une pour régler le focus (une option toujours présente sur les projecteurs) et l’autre pour régler les trapèzes (à plus ou moins 15 %). Le contraste est de 2000:1. Alors bien sûr il est préférable d’être dans la pénombre pour profiter pleinement du film, mais le noir quasi total n’est pas nécessaire.

Plusieurs ports sont disponibles à l’arrière du vidéoprojecteur : HDMI, VGA, USB, SD et AV. Un câble AV et un câble HDMI sont inclus. Le mini projecteur est compatible avec iOS et Android, par contre c’est à vous de prévoir le câble pour relier votre smartphone ou votre tablette au projecteur. Ensuite cela vous permettra de vous connecter à vos comptes de VOD.

Il est également possible d’y brancher des consoles de jeux. Des doubles haut-parleurs sont intégrés et le système de ventilation n’étant pas très bruyant, cela peut être totalement suffisant.

On reçoit également une télécommande (sans les piles) et une sacoche de rangement. Celle-ci est faite pour transporter le projecteur et sa télécommande, en toute sécurité. C’est-à-dire qu’elle est épaisse et qu’elle maintient bien en place tout le matériel. De plus le projecteur pèse moins de 1 kg, donc ça reste facile à transporter.

2. XuanPad Mini Projecteur : l’alternative pas chère

xuanpad mini projecteur avis

✓ Avantages :

  • Très intuitif
  • Lampe 55 000 h
  • De 32 à 170"
  • 2400 lumens
  • Bonne connectivité

✘ Inconvénients :

  • Ventilateur un peu bruyant

Cette référence est un projecteur cinéma de maison. Il est relativement petit et compact, son utilisation est intuitive et il peut donc être vu comme un projecteur portable. Mais il est également pas mal du tout pour être installé définitivement dans une pièce de la maison et pour remplacer la télévision (s’il est facile d’assombrir la pièce).

Ainsi ce modèle mesure 19,5 x 15,2 x 6,8 cm et il possède un système de fixation pour être positionné sur un trépied ou au plafond. Il est également vendu avec une télécommande facile à manipuler.

En fait, ce qui revient le plus dans les avis sur le mini projecteur XuanPad, c’est qu’il est à peine nécessaire de consulter la notice. Tout est fait pour que ce soit intuitif. Il y a de nombreux ports, on peut y brancher des câbles audio out, AV, TF, HDMI, USB et VGA. Cela permet d’y brancher une multitude d'accessoires différents, pour jouer ou regarder des films. On peut utiliser les deux haut-parleurs inclus ou brancher un système audio personnel.

Le mini projecteur peut être positionné entre 1 et 5 mètres de l’écran. Comme tous les produits de ce genre, il est important de le placer au centre de l’écran. L’image aura une dimension entre 32 et 170".

La netteté se règle directement sur l’appareil avec une molette tandis que le réglage de la distorsion trapézoïdale se fait manuellement. La luminosité est bonne grâce à la LED longue durée (55 000 h), la technologie LCD et les 2400 lumens. La résolution native est de 880*480, format classique.

Il y a bien un défaut qui est à connaître concernant ce projecteur. Il a un ventilateur relativement bruyant. Alors si le projecteur est installé en hauteur un peu loin de vous, ce ne sera pas gênant. Il en sera de même si vous installez un système audio puissant. Par contre dans une petite pièce, assis à côté du projecteur et en utilisant strictement les haut-parleurs de l’appareil, cela pourrait créer une véritable gêne.

3. Tenswall C800S : le meilleur milieu de gamme

tenswall c800s avis

✓ Avantages :

  • Trépied inclus
  • Résolution 1280*800
  • Accepte partage d’écran
  • Inclus Android 7.1
  • Très léger

✘ Inconvénients :

  • Pas de détection automatique des entrées

Il s’agit ici d’un pico projecteur. En effet la référence Tenswall C800S mesure 15,8 x 7,8 x 1,8 cm et il ne pèse que 270 grammes. Il est vraiment tout petit, il a le format d’un bon bouquin. Il est vendu avec un trépied et une télécommande par contre il n’y a pas de sacoche de protection.

Et les haut-parleurs stéréo intégrés permettent de se créer un home cinéma et de se passer d’une enceinte, même s’il est possible d’en connecter une en Bluetooth. Petit plus : il y a également une batterie avec une autonomie variant de 2 à 3 h, en complément de l’utilisation sur le secteur.

Le vidéoprojecteur fonctionne avec la technologie DLP et une lampe LED de 30 000 h. La luminosité est de 100 ANSI lumens. La résolution de sortie est de 1280*800 alors même que la 4K est supportée. 

L’appareil doit être positionné entre 1 et 3 mètres du mur qui sert d’écran. On obtient alors une image avec une taille allant de 40 à 120". Un ajustement automatique des trapèzes est intégré. Il est tout de même nécessaire d’être dans une pièce assez sombre pour en profiter pleinement.

Le système Androïd 7.1 est installé. Cela permet de télécharger différentes applications comme YouTube et Netflix. Il est également possible d’opter pour le partage d’écran avec Eshare, Airplay, Happycast ou DNLA. La connexion peut se faire avec le WiFi, le Bluetooth ou l’un des ports TF, USB, HDMI et port audio 3,5 mm.

En plus de la télécommande, il est agréable d’y ajouter une souris pour gagner du temps dans la sélection des fichiers à projeter. Certains utilisateurs ajoutent également un clavier, d’autres utilisent le projecteur pour jouer aux jeux vidéos sur grand écran (sur PS3 ou PS4 par exemple).

4. OTHA C800S-8G : l’alternative milieu de gamme

otha c800s-8g avis

✓ Avantages :

  • Trépied inclus
  • WiFi et Bluetooth intégré
  • Correction trapézoïdale automatique
  • Batterie de 2 h
  • Belle image

✘ Inconvénients :

  • Pas de piles incluses pour la télécommande

Ce mini projecteur OTHA propose une prise en main à partir de réflexes que l’on a déjà de façon à intégrer tous nos équipements. Il possède des ports HDMI-IN, TF, USB2.0 et surtout il utilise également le WiFi et le Bluetooth et il est compatible avec Android et iOS.

Il est ainsi possible de brancher en HDMI son portable, tandis que les écouteurs sont en Bluetooth. Toutes les configurations sont possibles. Il est même possible d’effectuer une mise en miroir sans fil en utilisant d’un côté le WiFi et de l’autre, au choix, Miracast, Airplay ou Eshare.

Malgré le choix de la technologie DLP, ce pico projecteur possède bien une lampe LED qui offre une bonne luminosité. Elle a 100 ANSI Lumens, une résolution de 1080 p et une image affichée de 34 à 120" selon la distance écran-projecteur. La distance entre les deux peut varier de 0,85 à 3 m.

Il est donc possible de l’installer dans une petite chambre et d’en bénéficier correctement. Les réglages de l’image sont simplifiés avec une correction trapézoïdale verticale automatique de 45 % environ. On limite donc le besoin de déplacer l’appareil pour améliorer l’image.

Un trépied est fourni et il est possible de le fixer au plafond. Une télécommande est également incluse, bien pratique pour ne pas bouger de son lit ou canapé. On peut donc aussi bien binge-watcher tous les épisodes de Carnival Row que tenter de finir en une soirée le dernier jeu acheté sur Steam ou pour votre PlayStation 4.

Et puisque le vidéoprojecteur pèse moins de 300 grammes, il est également possible de le glisser dans votre sac pour aller jouer ou regarder un film chez un ami directement. En cas de besoin, vous pourrez même vous passer d’une prise secteur grâce à la batterie au Li-ion et son autonomie de 2 h.

5. Anker Nebula Mars II Pro : le meilleur haut de gamme

anker nebula mars ii pro avis

✓ Avantages :

  • 2 véritables enceintes incluses
  • Batterie de 3 h
  • Luminosité suivant batterie dispo
  • Focus automatique
  • Objet élégant

✘ Inconvénients :

  • Vraiment lourd

Le mini projecteur Anker Nebula Mars II Pro a beaucoup fait parler de lui. Il est en effet plébiscité par de nombreux professionnels et en 2018 il a même obtenu le RedDot Design Award (un prix international récompensant le design des nouveautés). Il faut dire que c’est un appareil très complet et pratique à utiliser.

Il est muni de la technologie IntelliBright DLP qui offre une meilleure image. La lampe a une durée de vie de 30 000 heures. La luminosité en lumens varie selon trois modes. Le mode Batterie ne propose que 200 ANSI lumens. Le mode Standard permet d’avoir 500 ANSI lumens et ne fonctionne que si la batterie est chargée à plus de 20 % ou que l’appareil est branché sur le secteur.

Enfin le mode Auto permet à l’appareil de passer de 500 à 200 ANSI lumens selon la source d’énergie utilisée. Ainsi cela permet d’avoir la meilleure image possible sans vider la batterie avant la fin du film. De même le réglage du focus est automatique et la résolution projetée est de 1280*720 p.

Car il y a bien une batterie avec une autonomie de 3 h. Sinon on peut brancher l’appareil sur le secteur. Le format de ce projecteur évoque un cube. De chaque côté il possède une enceinte pour un son surround.

Et sur le dessus se trouve une poignée. Attention, le mini vidéoprojecteur pèse tout de même 1,8 kg. Il faut le positionner à une distance de 1 à 3 mètres de l’écran et on obtient une image mesurant de 1 à 2,5 mètres (en diagonale).

Équipé d’Android 7.1 il permet de télécharger différentes applications. Par contre en fonction des droits, il n’est pas toujours possible de regarder la télévision sur votre écran. Si l’objectif est de regarder la télévision, il faudra prévoir en plus un FireTV Stick.

La connexion avec vos données peut se faire par le WiFi, le Bluetooth, le port USB ou le port HDMI. Il est également possible de dupliquer l’écran de votre smartphone avec Miracast.

6. LG PH550 CineBeam : l’alternative haut de gamme

lg ph550 cinebeam avis

✓ Avantages :

  • 550 ANSI lumens
  • Petit poids
  • LED 30 000 h
  • Télécommande complète
  • WiFi et Bluetooth

✘ Inconvénients :

  • Peu d’info en ligne

Ce vidéoprojecteur LG bénéficie aujourd’hui d’un manque de visibilité, car il a en général des fiches produits peu complètes en ligne, surtout sur les sites de vente français. Pourtant lors de sa sortie il a eu beaucoup de succès et ses performances sont toujours valides. Ainsi en 2016 il avait été primé à la cérémonie des RedDot Awards.

Côté image, il a une luminosité de 550 ANSI lumens et il fonctionne avec une LED qui a une durée de vie de 30 000 h. Les images projetées ont une résolution de 1280*720 p et elles peuvent mesurer jusqu’à 100" selon la distance entre le projecteur et l’écran. On peut s’y connecter avec le WiFi, le Bluetooth, le port HDMI ou le port USB. La télécommande incluse est vraiment très complète (similaire à une télécommande pour télévision ou box TV).

C’est un appareil très élégant, compact et minimaliste. Il est blanc, tout en arrondi. Il possède des haut-parleurs intégrés, mais le son n’est pas exceptionnel. Du coup il est préférable de prévoir une enceinte Bluetooth en plus. Le vidéoprojecteur mesure 17,5 x 10,9 x 4,3 cm. Il est donc compact et surtout il ne pèse que 650 grammes. Il est muni d’une batterie qui a une autonomie de 2h30 maximum. Mais il peut également être utilisé en étant branché sur le secteur.

La prise en main est simple, plusieurs réglages sont automatiques. Suivant les sites, le projecteur est vendu avec une jolie pochette, qui sert surtout pour le rangement, car elle est trop fine pour véritablement le protéger lors du transport. Il est également possible de le fixer sur un trépied, mais celui-ci n’est pas inclus.

Tableau comparatif mini projecteur

ModèleTechnologieLampeImage projetéeRésolution nativeLumensContrasteConnectivitéTrépiedSacocheDimensionBatterie sans filPoids
Projecteur AK-80 QKKLCDLED32 à 170"800*4803800 lumens2000:1HDMI, VGA, USB, SD, AVX19x17x5 cmX0,96 kg
XuanPad Mini ProjecteurLCDLED – 55 000 h32 à 170"800*4802400 lumens2000:1AV, TF, HDMI, USB, VGA, audio outXX19,5 x 15,2 x 6,8 cmNCNC
Tenswall C800SDLPLED – 30 000 h40 à 120"1280*800100 ANSI lumens2000:1WiFi, Bluetooth, TF, USB, HDMI, port audio 3,5 mmX15,8 x 7,8 x 1,8 cm0,27 kg
OTHA C800S-8GDLPLED34 à 120"854*480100 ANSI lumensNCWiFi, Bluetooth, HDMI-IN, TF, USB2.0, Android, iOSX15,5 x 7,9 x 2 cm0,28 kg
Anker Nebula Mars II ProDLPNC – 30 000 h30 à 150"1280*720500 ANSI lumensNCWiFi, Bluetooth, HDMI, USBXX17,8 x 13,3 x 12,2 cm1,8 kg
LG PH550 CineBeamNCLED – 30 000 hJusqu’à 100"1280*720550 ANSI lumensNCWiFI, Bluetooth, HDMI, USB, AVX17,5 x 10,9 x 4,3 cm0,65 kg
comparatif mini projecteur

Quelques mini projecteurs en plus

Voici quelques mini projecteurs en plus, pour vous permettre d’avoir un choix plus large au moment de votre commande. Cela augmente également vos chances de trouver celui qui rentre parfaitement dans votre budget et dans vos attentes.

APEMAN LC350

Ce projecteur est un petit appareil relativement compact et au poids tout à fait correct. Il mesure 19,7 x 16,6, pour 6 cm de haut et un poids de quasiment 1 kg. Il est vendu sans accessoire, juste avec quelques câbles et une télécommande.

La technologie de projection est de type LCD et elle fonctionne avec une LED qui offre 3800 lumens. La distance de projection doit être de 1 à 4 mètres pour afficher une image jusqu’à 180". La résolution native est, comme souvent, de 800*480. Et comme de nombreux autres produits, le son Dolby n’est pas accepté.

Grâce à de très nombreux ports, il est possible de brancher sur le projecteur une box TV, une PS4 ou une Xbox, un smartphone, etc. Les doubles haut-parleurs sont positionnés sur le devant. Si on reste à côté du projecteur, c’est suffisant surtout que le système de refroidissement est assez discret.

Artlii Videoprojecteur Portable

Ce mini projecteur Artlii est très simple et intuitif à utiliser. Il offre un rapport qualité-prix intéressant et il convient dans de nombreuses circonstances variées tant que l’on peut garantir un lieu sombre. L’appareil pèse 0,95 kg et mesure 18,6 x 15 x 8 cm.

Il est équipé d’une LED longue durée (30 000 h) et de deux haut-parleurs. Le ronronnement de l’appareil est relativement discret, même s’il est toujours plus agréable d’avoir des haut-parleurs indépendants et donc judicieusement positionnés autour de soi.

Il faut prévoir une distance de 1,5 à 3,8 m entre le projecteur et l’écran. Cela permet d’avoir une image mesurant jusqu’à 130". L’image a un contraste de 2000:1 et bénéficie de 2000 lumens. En ajustant la netteté, il est possible de lire du texte assez gros. Ainsi il est tout aussi agréable de regarder un film que de jouer aux jeux vidéos.

AAXA P7

Voici un projecteur qui entre clairement dans la catégorie des pico projecteurs tellement il est petit et léger. Il mesure 11,9 x 11,1 x 6,8 cm et pèse 0,64 kg. Attention sur de nombreux sites, dont Amazon, les dimensions et le poids sont donnés en mesure britannique. Il ne mesure pas 4 cm comme c’est indiqué. D’ailleurs la photo de pub (montrant le projecteur sur une main) est peu réaliste ou il s’agit d’une main de géant. Il n’en reste pas moins que c’est un appareil vraiment petit et discret.

C’est son format et ses performances techniques qui expliquent son prix. En effet il possède tout de même une LED de 30 000 h et 600 lumens. Il a une résolution native de 1080 p et il permet de projeter une image allant jusqu’à 120".

Par ailleurs on peut choisir de le faire fonctionner en le branchant sur le secteur ou à l’aide de sa batterie au lithium-ion. Dans ce cas, il a une autonomie de 90 minutes maximum.

Optoma ML750ST

Le pico projecteur Optoma ML750ST est un projecteur avec une courte focale et un petit poids. L’idée est d’offrir un projecteur très performant et portable. Ainsi à seulement 40 cm de l’écran il projette une image de 2 m de diagonale. Il pèse 420 g et mesure 12,3 x 11,3 x 5,7 cm.

Il permet de projeter des vidéos, des photos et éventuellement des présentations types PowerPoint. Par contre pour ce dernier format il faut vraiment prévoir le temps de bien tout régler avant de se retrouver face à son public. En effet, cela peut être un peu plus compliqué qu’avec des images, car le besoin de netteté est vraiment plus important. Il a une LED de 20 000 h et 800 lumens.

Son petit truc en plus : il est parfait pour ceux qui s’endorment devant les films. En effet il propose de programmer la mise en veille du projecteur. Ainsi il ne restera pas allumer toute la nuit pendant que vous dormez juste à côté.


Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Que choisir : mini vidéo projecteur ou vidéo projecteur ?

Le mini projecteur est portable, il se glisse facilement dans un sac et il peut être utilisé avec son smartphone. Il a également un petit prix et un fonctionnement très intuitif. Ce n’est pas vraiment l’idéal pour transformer votre salon en salle de cinéma, mais cela a un succès fou dans les chambres d’adolescents et pour les vacances en famille.

Le vidéo projecteur classique est bien plus performant et permet de projeter des documents textes par exemple. Il est également plus cher, plus lourd, plus fragile. Il est souvent acheté pour prendre place à un endroit et ne plus en bouger.

Le choix de l’un ou de l’autre peut se faire pour la qualité de la projection, mais c’est le plus souvent le contexte dans lequel vous souhaitez avoir un projecteur qui va vous permettre de choisir l’un ou l’autre.

Comment régler son pico projecteur ?

Il faut bien comprendre que pour offrir un format compact et mobile, certains éléments sont simplifiés à l’extrême. Ainsi il n’y a quasiment aucun réglage disponible sur le mini projecteur même. Les réglages sont à effectuer en bougeant l’appareil. Ainsi il faut avancer ou reculer le projecteur pour modifier la taille de l’image. De la même façon, la qualité de l’image peut être améliorer principalement en plongeant la salle dans le noir un peu plus. Pour en savoir plus, consultez le manuel de votre propre équipement.

Quelle taille d’image peut-on projeter avec un mini vidéo projecteur ?

La dimension de l’image dépend en grande partie de la distance entre ce qui sert d’écran (mur, tissu, peu importe) et l’appareil de projection. Elle peut aller de 32 à 300 pouces, c’est-à-dire jusqu’à 2,5 mètres de long maximum. Par contre pour cela il faut souvent avoir une distance d’au moins 5 mètres entre le projecteur et l’écran et surtout une pièce vraiment très sombre.

Mini vidéoprojecteur LED ou DLP ?

Les deux termes sont souvent opposés alors que cela ne fait aucun sens.

Il y a trois technologies derrière les projecteurs : DLP (Digital Light Processing), LCD ou tri-LCD (Liquid Crystal Display) et LCOS (Liquid Crystal On Silicon). Cela concerne la façon dont les images sont projetées.

Le DLP est le plus courant car le plus abordable, mais aussi le plus bruyant et certaines personnes sont gênées par un effet arc-en-ciel (pas toujours visible de tous). Le LCOS est le très haut de gamme ultra perfectionné.

Pour aller avec l’une de ces technologies, il faut une lampe et là, il est souvent conseillé de prendre une LED, car elle est légère, avec une longue durée de vie et une faible consommation électrique. Par contre elle est moins puissante, moins lumineuse que la lampe au mercure. Donc l’association DLP + LED n’est pas optimale, autant privilégier LCD + LED.

avis mini projecteur

Conclusion : notre avis sur quel mini projecteur acheter ?

Si l’on met de côté le prix, car après tout pendant les soldes et le Black Friday il est possible de trouver de très bons mini projecteurs pas chers du tout, lequel nous plaît le plus ?

Notre premier choix est le projecteur AK-80 QKK, car il a tout du milieu de gamme tout en étant accessible à tous les budgets. Il est vendu avec une sacoche, une télécommande et deux câbles. Il est compatible iOS et Android et l’image projetée est bien lisible.

Il est vrai qu’en augmentant le budget il est tout de suite possible d’avoir des modèles plus petits et aux performances similaires ou supérieures, comme c’est le cas avec le pico projecteur Tenswall C800S (qui pèse 270 grammes) ou le mini projecteur Anker Nebula Mars II Pro (qui lui pèse 1,8 kg, l’encombrement n’est pas le même).

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

justo Donec elit. fringilla Aenean mattis et, mi, tempus sem, commodo Curabitur