Le monde du tourisme n’a pas cessé d’évoluer avec les nouvelles avancées technologiques et les changements de comportements de voyageurs. Face à la détérioration climatique et l’appel à une conscience écologique, le tourisme durable s’est particulièrement distingué en 2021.
Le tourisme durable s’appuie sur l’impact social et environnemental de l’activité touristique. Il prône non seulement le respect de l’environnement naturel, mais aussi du patrimoine culturel et des populations locales. Le concept encourage les voyageurs à opter pour les hôtels qui ont une politique de réduction d’émission de CO2, des transports écologiques ou à explorer des sites peu fréquentés pour éviter la sur-tourisme.
En complément, avec le boom des technologies numériques, le tourisme virtuel fait également une percée remarquable. Il s’agit d’une solution astucieuse qui permet d’explorer le monde sans sortir de chez soi. C’est une excellente alternative en ces temps de restrictions de voyages dues à la pandémie. De plus, cela offre la possibilité de visiter des lieux autrement inaccessibles communément.
Le monde du tourisme continue donc d’innover pour faire face aux nouveaux défis qui se présentent à lui.